mercredi 26 septembre 2012

Do It Yourself#1

Bonjour,

Parce que j'ai envie d'un peu de nouveauté sur ce blog, parce que je passe beaucoup (trop) de temps sur Pinterest, parce que j'en ai marre d'épingler de jolies choses à faire et que je ne trouve pas/ne prends pas le temps de le faire, parce qu'après je les revois et je me dis "ah oui, j'avais oublié que je voulais tester cela!"....
Bref, pour toutes ces raisons, j'inaugure une nouvelle rubrique aujourd'hui.

Lors d'une balade sur Pinterest, j'étais tombée sur cette très jolie photo :

avec des bouteilles // avec de la ficelle
(lien en cliquant sur l'image)

De la ficelle, des bouteilles, cela semblait simple alors je me suis lançée.




J'ai utilisé de la ficelle trouvée en supermarché, des bouteilles vides (si vous les achetez pleines, à vider tranquillement, hein, comme on dit "à consommer avec modération), et de la colle en glue, mais cela peut aussi fonctionner avec d'autre types de colles du moment qu'elles soient aptes à tenir sur du verre.
Commencez par enrouler autour du goulot et serrez les "rangs" de ficelle les uns aux autres.


Et lorsque c'est fini, vous pouvez ajouter quelques décos, ici de la dentelle et des fleurs en papiers coupées dans un vieux dictionnaire. J'ai utilisé un die "D'co" de Toga pour les feuilles et un die "Die -namics" pour les fleurs (die dispo ICI). J'ai ajouté une demi-perles au centre :


J'ai bien envie d'utiliser cette technique pour d'autres choses, je reviendrais certainement vous en reparler.

28 commentaires:

  1. très original et vraiment très joli!

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique!! J'adore !
    Hop dans mon pinterest ;)

    A+
    Karine

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, c'est super sympa ! ça me donne envie tiens. Bonne idée cette nouvelle rubrique. ;)

    Bises Isa

    RépondreSupprimer
  4. ahlàlà pinterest....tte une histoire...oui mais voilà on met de côté les idées et on agit pas!! alors là je te dis chapeau!! en plus c'est très bien réalisé!!!!! bravoooooo
    bizu
    tootsie

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleuse idée ! Tes bouteilles sont très tendances !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Whaah c'est superbe ! Je vais le tenter !
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. rhan trop la classe!!!ja dore!!je suis in love devant ta bouteille!!!le + dur va etre de trouver une bouteille en verre,ici on ne boit pas d alcohol ni de boissons dans des bouteilles en verre
    j adore le rendu,en + j ai toutes les autres choses que tu as utilisées pour te copiter,dommage de ne pas avoir l ingredient principal! a suivre donc...
    bravo pour ton vase,enfin ta déco,elle est magnifique
    j adore!
    bisous
    béa

    RépondreSupprimer
  8. super beau le rendu ! Ta dernière page est géniale avec ce fond ! Bec

    RépondreSupprimer
  9. tu as bien fait de prendre le temps, c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  10. sacré travail! ça rend vraiment bien! bravo!

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi c'est un bricolage qui me tente depuis fort longtemps!
    J'adore TA version Aurore!
    Bravo

    xxx

    RépondreSupprimer
  12. Waouhhhhhhh
    J'adore ta version Aur0re, bien plus que l'original d'ailleurs !!!
    Bravo, c'est vraiment trop trop beau !

    RépondreSupprimer
  13. tu peux être fière de toi et de ta réa... c'est MAGNIFIQUE !!! je la trouve bien plus jolie que l'originale moi aussi !
    j'ai le même souci que toi, je mets tout un tas de tutos de côté pour faire "quand j'aurai le temps" et puis ça s'entasse, ça s'entasse et j'ai l'impression que je n'arrive à rien faire !! en tous cas, cette fois tu as bien fait de suivre ton instinct car c'est une pure merveille ce vase "made in toi" !! bisousssss





























    RépondreSupprimer
  14. Oh c'est très raffiné, j'adore bravo :)

    RépondreSupprimer
  15. Superbe idée ! Merci de nous en faire profiter !

    RépondreSupprimer
  16. C'est très joli et merci de faire partager ta technique !

    RépondreSupprimer
  17. c'est une super idée, et j'adOoOOOoOOOOOoOOOOre le rendu!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Excellente idée et magnifique bouteille ainsi relookée. Biz

    RépondreSupprimer
  19. trés jolie idée et trés joli Blog!!! Je me suis permise de te mettre sur mon mur Pinterest
    Chantal

    RépondreSupprimer
  20. Waw Aurore ! C'est superbe ! Ca donne envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  21. I have a question, as to how much glue do you use?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I just spread a fine film of glue by making "waves". All in all, I use approximately 1/3 of tube of glue per bottle.

      Supprimer
    2. What kind of glue do you use?

      Supprimer
  22. j'adore !!! très belle idée, que moi aussi j'avais mise de côté, en me disant mais quelle colle utiliser....
    Ben maintenant je sais ;)
    merci

    RépondreSupprimer
  23. bonjour
    une pelote de ficelle pour une bouteille est-ce suffisant ?

    RépondreSupprimer